Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VOYAGES IMMOBILES
9 juin 2010

EXTRAITS DES VOYAGES / PIECES OF TRIPS

A l'obscure lumière du jour finissant
Danse la caféine fumée gitane d'un café,
Oubliant à ses mystérieuses ondulations
Les grandes plaines orageuses de ma solitude.

"Café Crème"

Il y a cette sorte de vague
Qui ébranle l'intérieur de mon corps,
Va et vient en écumes de rage,
Comme un appel d'outre-mer
Par delà les îles, les eaux et le temps...

"Il y a..."

Qu'est-ce que le rêve, ma Belle, sinon le sable du temps qui coule
Entre les doigts fragiles et tremblants de nos jeunesses éphémères.

"Ma Belle..."

La Garonne est une mer sans bateaux
Dont les flots grondent en vagues brunes.
Et le vent d'ouest, en furieuse tempête,
Ebranle les maisons tremblantes de la plaine.

Tempête

La piste s'est rétrécie
La route s'est refermée.
Dans son coeur coule une langueur,
Dans son corps brûle encore la guerre.

"Petsamo"

Mon père a sur son visage
Le sillon amer du voyage
Où disparut sur un quai de malles
L'enfance des rues de La Calle.

"Mon père"

Mer enfermée par la terre,
Sur tes vagues prisonnières
Flottent des bateaux inutiles
Et quelques poussières d'îles.

"Inari"

Mèche au front
Tête abaissée
Mathilde, ligne 9,
Oberkampf Métro
Lit son livre
Dimanche soir
Paris souterrain
Train qui file
Visages silencieux...

"Mathilde, ligne 9"

Section
Carmin
Béret
Amarante,
Rouge
Sang.
Perdue
Sur un col,
La France
Lointaine,
Un blindé
Pour pays,
Un casque
Pour horizon.

"Uzbeen Carmin"

Dans ses yeux
Dansait le soleil.
Dans ses yeux
Brillaient les flammes.
Et dans sa barbe,
Mangée par le temps,
Ainsi parlait le shaman...

"Le renne dansant"

Publicité
Publicité
Commentaires
LES VOYAGES IMMOBILES
  • Voyageur immobile, ces attentes sont de vaines espérances pour un bateau qui n’existe pas, pour un train qui part sans lui, pour ces inconnu(e)s qu’il croise au détour d’une rue et pour les mirages ensoleillés d’un pays qu’il ne voit plus que par les souve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES VOYAGES IMMOBILES
Publicité